21 juillet eaux puiseaux 2018

des motives pour samedi 21 eaux puiseaux ?

Arf… je n’avais pas vu ton message. :slight_smile:

Alors Hung, tu y es allé?

oui j’ y suis allé avec Nadir et les LADS.

beaucoup de monde au déco , très cyclique un peu comme à St clair pente W les grands jours.

Extraction et vol tout seul sur un peu moins de 50 kms, les meilleurs font plus de 100 kms en partant plus tard, les conditions s’étant installés ensuite ( après 15h) .

Mon analyse était qu’il fallait partir dans le cycle et ne pas attendre car ca n’allait pas s’installer ( erreur de jugement) , j’aurai mieux fait de patienter un peu plus

Ca s’annoncait bien. Je serai bien venu mais je ne pouvais pas décemment m’absenter tout le week-end. Bien joué pour le 50 :wink:

Pour ce qui est de l’heure de départ, il y a du pour et du contre. Si tu parts tard, tu es limité par le temps et ça oblige a avancer plus vite et prendre plus de risque pour aller loin. Si tu parts plus tôt, il faut assurer peut être plus si il y a pas ou peu de nuages mais tu peux mieux exploiter le potentiel de la journée. Exemple, mon cross de chamery vers coulommiers. Si j’avais réussi à partir à 16h, j’avais le temps d’arriver sans me presser. Je me suis extrait quand les conditions étaient meilleures vers 17h mais ça m’a laissé que 2h30 pour arriver et je n’ai fait que 2/3 du chemin alors qu’avec un heure de plus ça le faisait bien avec la dérive!