Dimanche 12 mai

Dimanche ca peut voler, flux de NE a surveiller .

Hung

A surveiller! :smiley:

Oui, ça semble volable mais il va encore pleuvoir demain et l’air sera plutôt sec en altitude d’après l’émagramme de meteo parapente.

Quand je vois ce qu’il tombe ici depuis des jours, j’ai peine à croire qu’il va faire beau demain !
Il semble en effet que le flux de NE se confirme. Pour ma pomme ce sera certainement à Lalandelle car j’ai pas trop envie de me taper encore 400 bornes ou plus. A moins que le Marais-Vernier ?
Et vous, vous êtes tous décidés pour Jeufosse ou la Chamery ?

[Edit]: j’ai un peu regardé la météo et tous les modèles ne sont pas d’accord: GFS et NEMS c’est OK, par contre Icon et Arôme c’est pas bon. Vous en pensez quoi ?

ça devrait être une belle journée de mai avec de beau plaf annoncé. Attention à la TMA pour Lalandelle!
Bon vols et à bientot! :smiley:

chamery pour une tentative de cross on verra demain soir :stuck_out_tongue_winking_eye:

pi il y a aussi marais vernier un peu plus loin mais très sympa

Au final 25 min de vol à Lalandelle en fin d’après-midi. Nous avons tous été arrêtés dans notre élan par un renforcement soudain du flux de nord. J’ai eu la chance d’être assez haut et pas trop en arrière sur le coteau à ce moment-là, mais j’ai quand même dû recourir longuement au 2nd barreau pour sortir de la compression et poser en sécurité. Malheureusement tout le monde n’a pas eu cette chance… :confused:

Oui Mathieu c’était vraiment trop fort. Mais toutes les Gazailes vont bien !

D’ailleurs il y a une Gazailes qui a fait très très fort hier:
Le vol de Abdel-hakim LAHNECHE du 12/05/2019

Bravo Hakim, bien joué ! Licence prise la veille au soir et 121 Kms le lendemain : respect !

C’etait un jour a peter le record de France depuis Chamery, ce que Frederic Delbos a fait apparament. Il fallait decoller tot mais decoller a 17h etait pas une bonne idee.