Dimanche 3 février

Des motivés pour ouvrir le compteur de vols en 2019 si ce n’est déjà fait ? bord de mer ou 2 amants par exemple

décision samedi en tout cas pour moi

Salut Hung,

Bien tentant en effet d’ouvrir le compteur 2019 mais pour le moment ça semble trop fort Dimanche sur la cote Ouest en plus d’être orienté Nord.
Faudra peut-être revoir les prévis demain…

@+

peut être les 2 amants pour faire moins loin. decision demain matin

pi N c’est parfait pour Senneville

Trop d’incertitudes pour moi demain. Je passe mon tour.
Bon vol Hung.

Salut tout le monde.
Je n’ai encore jamais volé aux deux amants et je serai bien tenté…
Il y a quelques particularités ou précautions à prendre sur ce spot ?
J’avais lu que l’aerologie y était particulière .

les 2 amants en NNO c’est un site de cap donc plutot thermo dynamique que soaring en dynamique . ca peut tenir a droite du deco mais on voit pas du déco . le deco est pentu et donc difficile pour la repose au deco ( je ne l’ai tenté qu’une seule fois)

pour l’attero il faut s’en méfier mais plutot par W . il faut pas trop trainer si on est en dessous du deco pour y aller.

Hello, ça a l’air pas mal en ce moment mais je me suis fait mal au poignet en patin à glace (j’ai eu 15 jours d’attelle et j’ai encore un peu mal). Aux deux amants, il faut se méfier de l’effet venturi lorsque la direction du vent change. C’est à dire que c’est plus difficile de revenir face au vent car l’air contourne la pente qui a une forme convexe plus ou moins à angle droit. On peut être surpris au moment de l’atterro (ne pas trop s’éloigner). Sinon, il faut se méfier des peupliers qui peuvent faire des turbulences sous le vent (accident grave à cause d’eux on m’a dit).

ca a volé correctement : 2 vols pour moi 30 min et 1h . des cross pour ceux qui sont arrivés tot ( 11h30) apres ca a tenu mais pas possible de partir.

Belle journée mas beaucoup de monde en attente au déco car c’était travers ( sur les 2 decos) et pas tres fort t

Finalement je n’ai pas eu le courage de bouger dimanche car malade toute la nuit.
Content pour toi Hung :wink:
Merci Simon et Hung pour votre réponse à ma question.
Bonne journée

Bravo @Hung et bien vu ! Sincèrement je ne pensais pas que ça volerai…
@Tipoune tu as plein d’infos sur les 2 amants sur le site du club Normandie Vol libre

Et sinon hier j’étais concentré sur la rédaction du CR de l’AG et au détour d’une visite sur le site de la CFD, de quoi est-ce que je m’aperçois-je ??? Hung tu as fait 125 bornes l’année dernière ??? Tu nous avais caché ça ! :star_struck:

comme indiqué je n’étais le seul à y croire.

Oui j’ai bien fait 125 kms l’année dernière ( dans une compétition en plus et la veille 75) ! et les plus attentifs l’avaient noté :crazy_face:
Promis j’essaie de faire mieux cette année et je mettrai un post sur le forum :grin::rofl: