Stages 2019

Résumé des stages planifiés et des participants en fin de post.

Salut à tous,

Nous n’en avons pas parlé lors de l’AG, mais y en aurait-il parmi vous qui seraient intéressés pour faire 1 ou 2 stages l’année prochaine ?

En ce qui me concerne je serais partant pour :

• un stage SIV en début de saison (avril-mai) histoire de me familiariser avec les réactions de ma nouvelle aile, et
  • un stage init cross dans la foulée (mai-juin), car même si j’en ai déjà fait la moitié d’un en 2017 (qui était aussi la pratique du BP), je ne pense pas avoir assez pratiqué depuis pour avoir le niveau du stage cross.

Voilou, motivés, manifestez-vous ! :v:

Liste des stages confirmés

Avril 2019 - Stage SIV - COMPLET
Période : du 01/04 au 04/04
Lieu : Léry-Poses / lac des 2 amants (Eure)
Ecole : Plaine Altitude (Hervé Gabet)
Participants : Fred D. (FireCred), Cédric B., Matthieu P.
Nombre de places restantes (à confirmer) : 0
Si vous souhaitez participer, contactez l’un des participants (numéros de téléphone sur le profil du site des Gaz’ailes) qui vous ajoutera au groupe WhatsApp des stagiaires.

Salut Mathieu,
pour ma part je ferai bien le premier stage SIV de l’année sur le lac de Poses, soit du 1er au 4 avril.

Excellent, c’est celui qui me tentait également !
Par contre je ne sais pas combien il reste de places. Un coup de fil à Hervé Gabet s’impose. :slight_smile:

Hier la semaine était encore en vert dans le calendrier de réservation sur son site. Mais je ne sais pas si c’est fiable. Je lui passe un coup de bigo demain.

:+1: Tiens-nous au courant !

Il reste quatre places pour le stage du 1er au 4 avril 2019.
Côté hébergement, les chalets et cottages sont encore disponibles, respectivement à 210€ et 252€ du lundi au vendredi. J’en réserverai bien un avec ma compagne. Il font de 4 à 6 places avec le canapé-lit.

Impec. Tu as un lien vers le descriptif des logements ? Celui qui est donné en lien sur la boutique ne fonctionne pas. C’est pour voir si on peut faire participer au moins un 4e volontaire.

Dans tous les cas je suis chaud. On réserve, du coup ?

D’autres intéressés ?

Je suis chaud aussi pour un siv!
J’en serai! :slight_smile:C

Les chalets et cottages de la base de loisirs :
http://www.lery-poses.fr/hebergement-restauration/les-chalets-du-lac

OK pour réserver. Hervé m’a dit de le faire via le site de Plaine Altitude.

Top Cédric, la R5 n’aura pas été chouchoutée très longtemps ! :smiley:

Réservation faite, les dés sont jetés ! Pour le logement on peut voir un peu plus tard comment on s’organise. Je propose de créer un groupe WhatsApp pour éviter de trop polluer le fil. Fred, tu peux t’en charger ? Nos numéros de tél à Cédric et moi sont dispo sur nos profils respectifs (les profils du site pas ceux du forum).

Bonne soirée A+

PS : je vais mettre à jour mon premier post avec le récapitulatif de ce qui a été décidé dans le fil, ça le rendra plus lisible.

C’est fait pour voler une voile! :slight_smile:

Salut!! Je me suis également enfin inscrit pour le SIV! :slight_smile:

Salut,

Comme on a discuté à l’AG, on organise en début de prinptems une sortie stage perf. et int’ cross (avec validation de brevet pratique BP et BPC) ou vol autonome surement à Samoens si c’est possible! :slight_smile:

Pour ceux qui ne connaissent pas, Samoens est une grande vallée Alpine très accueillante au déco.avec un télécabine) et à l’attérro.

http://www.parapente-samoens.com/fr/stages-de-formation

1 - Qui serait intéressé?
2- A quelle période?(avec une fenêtre de mi-avril à mi-juin)

Bon vols, Cédric

Yo Cédric, partant pour init cross (bien que ça n’ait pas l’air d’être proposé sur le site) entre mi-mai et mi-juin (négociable).

J ai contacté l école pegase et ils veulent bien organiser un stage init cross mais il faudrait avoir un peu plus de monde!!

interessé (pour le cross), mais faut fixer les dates pour confirmer