Vario reaction instantané ( Zero Lag Vario )

bonjour

j’ai trouvé un montage pour faire un vario qui intègre un capteur de pression, accéléromètre, magnétomètre et gyroscope.

C’est l’équivalent du xctracer mini (version non GPS)
je vais me commander des pcb pour en faire un lorsque je serai sortie de l’hosto.
je voulais savoir si ca interressé des gens

il sera normalement capable de transmettre en bluetooth l’altitude au logiciel comme xctrack par exemple.

ca devrait couter vers 30 ou max 40 euro si on regarde large.

faites vous connaître…

Hello,
+1

pourquoi pas meme si j’ai le xctracer II et le xctracer mini :grin:

portes toi bien

hung

Salut JB,

ça m’intéresse beaucoup aussi!
Je peux aider! :))
C

Ils vont te laisser souder à l’hosto ? :joy:
Vas-y mon J-B ajoutes m’en une et fais pêter les globules !

On fait une commande groupée du coup??

J ai deja commencé a commander certain element.

• pcb
  • capteur

Mais il faut que j’en fasse un deja pour voir …
Le probleme, c est que certain element viennent de chine, Aliexpress, et que le delais de livraison peut etre tres tres tres long :slight_smile:

J ai un atelier d electronique à dispo. en ce moment!! Je peux souder! :wink:

des que je commence a recevoir le matos et que je serai sortie de l hosto. on regarde ensemble.

@Cedric Tu pourrais jeter un oeil à ma Kobo ?

Elle a quoi ta Kobo ?

c’est possible de prévoir une petite sortie pour le relier aussi par câble à une tablette si besoin ? cela consomme moins que le Bluetooth pour les longs vols :wink:

On ne le concoit pas. on ne fait que le produire. Mais tu pourras tester toi meme :grinning:
A mon avis. il suffit de prendre la patte TX qui va vers le module BlueTooth et de le connecter a ta Kobo (Peu d’interet puisque pas de GPS ) ou tablet, mais tu n a pas d’entree Série sur ta tablet. ou sinon il faut en plus coller un micro-usb/usbC to serial.
Et ca … ca consomme …

Oui mais si elle est cassée en 2, je peux rien faire!! :sweat_smile:

@Cedric meuh non pôvre, c’est juste une soudure qui n’en fait qu’à sa tête :skull:

Je peux te la ressouder. il faut que tu me le donnes un soir en Janvier! ça va te couter cher par contre mon pauvre @leToff !! :slight_smile:

Je risque fort de quitter bientôt ADP et d’aller bosser à Gentilly… Tu vois le truc. :running_man:

moi. je te fais 10% :joy::rofl:

Je ne savais pas qu’il y avait autant de marchands de tapis aux Gazailes. :blush:
Des tapis volants sans doute.

@leToff On a bien un marchand de babouche dans le club! :slight_smile: